Adoptez de meilleures habitudes de sommeil à l'occasion du Sleeptember

...avec les 8 conseils d'Octasmart pour une meilleure nuit de sommeil

C'est le mois de septembre, le printemps arrive, les enfants vont bientôt quitter l'école et, surtout, c'est l'occasion de prendre du recul, de ralentir et de se ressourcer avant que les jours plus longs et plus lumineux n'arrivent.

Sleeptemberla campagne annuelle de sensibilisation de The Sleep Charity est votre rappel officiel de vérifier votre sommeil. Dans l'agitation de la vie quotidienne, le sommeil est souvent mis au second plan afin de cocher les cases de notre liste de choses à faire.

Le sommeil est un besoin humain fondamental, et nous en avons besoin en quantité suffisante pour maintenir un mode de vie sain ; pour avoir l'énergie physique, mentale et émotionnelle dont nous avons besoin pour vivre des journées positives et productives. Selon The Sleep Charity, il n'y a pas de nombre magique d'heures de sommeil, bien que la recommandation soit de 7 à 8 heures par nuit, mais nous devrions plutôt nous concentrer sur la qualité de notre sommeil.

Si vous vous sentez fatigué au réveil, si vous manquez d'énergie, si vous n'êtes pas assez stimulé ou si vous n'arrivez pas à fonctionner pendant la journée, il est temps de revoir vos habitudes de sommeil. Nos experts du sommeil sont là pour vous donner 8 moyens simples d'améliorer vos habitudes de sommeil afin que vous puissiez dormir plus vite, plus profondément et plus longtemps.

1. Faites de l'exercice

Commencez votre journée en faisant de l'exercice. Cela donnera à votre corps une bonne dose de sérotonine, une hormone qui induit une bonne humeur et un sentiment de bien-être. Un faible taux de sérotonine peut entraîner des insomnies, et c'est également un précurseur de l'hormone mélatonine qui aide à contrôler notre cycle de sommeil.

Vous pouvez également terminer votre journée en faisant du yoga ou des étirements, ce qui aidera votre corps à se détendre et à se préparer au sommeil.

2. Évitez la caféine

La règle d'or pour avoir une bonne nuit de sommeil. Selon les recherches, nous devrions éviter la caféine au moins six heures avant d'aller nous coucher. La caféine agit comme un stimulant et peut nous tenir éveillés la nuit ; non seulement elle nous empêche de nous endormir, mais elle peut aussi nous empêcher de trouver un sommeil profond.

3. Réduire la technologie

Les appareils tels que les téléphones, les iPads et les téléviseurs stimulent notre cerveau, le gardant actif et occupé ; le contraire de ce que nous voulons la nuit. Selon la Sleep Foundation, la lumière bleue émise par les appareils perturbe la production naturelle de mélatonine, qui, comme nous le savons déjà, est nécessaire pour déclencher le cycle du sommeil.

Si vous ne pouvez pas laisser vos appareils en dehors de votre chambre, évitez-les au moins pendant l'heure qui précède votre coucher.

4. Tenir un journal ou méditer

Tenir un journal ou écrire à la fin de la journée est un excellent moyen de faire le vide dans son esprit et de clore mentalement la journée. Cela nous permet de réfléchir et de nous libérer de tout ce à quoi nous tenons, de ce qui nous inquiète ou de ce que nous attendons. De même, méditer avant de se coucher nous permet de faire le vide dans notre esprit et de trouver la paix intérieure, ce qui nous permet de nous installer pour la nuit.

5. Lisez

Il n'est pas toujours aussi simple de se mettre au lit et de s'endormir ; pour beaucoup d'entre nous, il faut faire quelque chose pour se détendre, et la lecture est l'option parfaite !

Les livres nous transportent dans d'autres mondes fantastiques et fantaisistes, permettant à notre esprit de se détacher des événements de la journée. La lecture peut réduire le stress et les inquiétudes, tout en nous donnant l'occasion de profiter d'un "temps pour soi" bien mérité. Les histoires au lit font partie du rituel du soir depuis que nous sommes enfants, alors pourquoi arrêter à l'âge adulte ?

6. Utilisez vos parfums préférés pour dormir

Une grande partie du sommeil est due à la routine et aux activités qui nous détendent et nous donnent envie d'aller au lit. L'utilisation d'un diffuseur d'huile ou d'un spray pour oreiller aux senteurs de lavande, de rose, de camomille ou de sauge sclarée créera un environnement apaisant, qui nous bercera dans un sommeil paisible.

7. Une literie fraîche

Il n'y a pas de meilleure sensation que de se glisser dans son lit après une journée bien remplie, accueilli par des draps propres et l'odeur réconfortante de son assouplissant préféré. Tout comme l'utilisation d'un diffuseur d'huile ou d'un spray pour oreiller, ce petit rituel crée un environnement accueillant qui nous donne envie de nous mettre au lit et de nous blottir.

8. Investissez dans un surmatelas ou un oreiller Octasmart® 

Les douleurs et les sensations de chaleur et de transpiration sont deux des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons du mal à nous endormir ou à rester endormis. Notre technologie Octaspring® permet de soulager ces troubles du sommeil en combinant le confort de la mousse et le soutien des ressorts pour créer une surface de repos parfaite. Nos sur-matelas et oreillers sont tous créés en utilisant cette technologie ou en s'en inspirant.

Nos surmatelas répartissent correctement le poids de votre corps afin qu'il puisse prendre son alignement naturel et nos oreillers permettent de détendre votre tête et votre nuque toute la nuit pour que vous puissiez dire adieu aux courbatures. De plus, nos produits s'efforcent de vous garder au frais toute la nuit, grâce à notre technologie primée qui les rend 8x plus respirants que la mousse standard.

Découvrez en plus pourquoi vous devez choisir Octasmart.

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